Exclusivité

"Nouveauté le joint Superhermit"

En exclusivité dans notre société !!

2.Le rabotage

Les chants des ouvrants sont égalisés au rabot. Les résidus de peinture s’éliminent pour faire place nette. Si le jeu est trop important, on compense en clouant une alèse en bois.

Tout passage d’air est voie d’accès aux bruits. L’étanchéité d’une fenêtre est donc primordiale pour enrayer le mal. En recourant au test de la bougie, on détecte les infiltrations. Déplacez celle-ci autour de la fenêtre fermée, au niveau du joint entre ouvrant et dormant. Une flamme vacillante relève un défaut de calfeutrage.
Les surfaces vitrées sont également responsable du bruit. Pour ne plus en découdre avec celui de l’extérieur, le double vitrage acoustique est inéluctable.

Deux verres d’épaisseur différente (10 et 4mm) préservent entre eux une lame d’air de 6mm. Une vitre plus épaisse que l’autre affaiblit le niveau sonore : diminution qui divise par deux le bruit que laisse passer un double vitrage standard.
Le double vitrage se prépare en usine après un relevé des cotes. Pour le mettre en place, il suffit de l’encastrer dans la feuillure de l’ouvrant et de l’y fixer par vissage. Un joint silicone étanche masque la tête des vis et achève parfaitement l’ouvrage.